dimanche 1 décembre 2013

Plantation, plancher, joints de dilatation..........

2 Quetschiers,  3 mirabelliers, 1 poirier, et un coignassier de plantés. Il me manque un poirier dans la commande, se sera pour le mois de décembre. J'en ai même profité pour déterrer 2 quetschiers qui étaient sous un gros noyer pour les replanter à une place dégagée à la suite des autres arbres.

J'ai trouvé un péruvien nommé Coco pour m'aider !

Pour le plancher, après avoir fini la pose des 8x22, avec mon fidèle et super Corentin, nous nous sommes attaqués à la pose des dalles OSB :



Ça y est c'est fini !!
Et non, on ne s'est pas fait chier à monter les dalles OSB (2.50 m par 0.625 m) à l'échelle ! Avant de s'attaquer à ça,

 on avait fait un escalier !

Quoi d'autre...............................................................................................................................................
..........................................Les joints de dilatation !
Quand on a coulé la dalle, il y avait des joints de dilatation pour tirer les règles, tous les 40 m² environ, mais les recommandations préconisent un joint de dilatation tous les 21 m². Donc nous avons recoupé la dalle à la disqueuse. merci à Judicael !
La machine

Et c'est parti pour beaucoup de poussière !!!!


2 commentaires:

  1. Beau Boulot! Ça doit être bien motivant de voir a quel point ça avance... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nono, mais tu me connais, ça n'avance jamais assez vite pour moi !! Lol !! Ceci dit, je suis super content, Coco y est pour beaucoup ! ;-)

      Supprimer