dimanche 17 novembre 2013

Et non on est pas mort !

L'hivers arrivant, et d'autres occupations nous attendant depuis la dalle coulée, peu de choses ont été faites.........................enfin un peu quand même.

Le muret en haut du verger a été achevé avec Christophe et Bo Papa. Après j'ai donc pu préparer la plate forme (apport de cailloux, évacuation de tout ce qui y traînait, sable restant mis dans des bigbags). Ça nous a permis, avec Bo Papa (Encore lui, Merci beaucoupppppppp!) de renter mon bois de chauffage et de le stocker sur cette plate forme. On a aussi fait du tri dans les vieilles poutres gardées depuis le début.

Entre temps je me suis fait livrer 27 madriers 8x22 de 5 mètres linéaires et 40 m² de dalles OSB. Tout ça pour réaliser une partie du plancher de l'étage dans la grange. J'ai donc commencé la mise en place des madriers :

 La pose des sabots se fait avec mon nouveau "jouet" comme Audrey aime le dire !! Un niveau laser automatique GLL 3-80 de chez Bosch Pro. Une merveille cet engin, et un gain de temps assuré sans parler de la précision exceptionnelle!!

La suite viendra bientôt................
Il y a aussi eu la réalisation de trous dans le verger pour la futur plantation d'arbres fruitiers prévue à la fin du mois. il y aura 3 mirabelliers, 2 quetsches, 1 cognassier, et 2 poiriers. Les trous ont été préparés le week-end dernier, il paraît que c'est mieux de les faire 2 à 3 semaines avant la plantation.
Vous aurez bientôt la suite, ça m'évitera de me faire crier par les lecteurs réguliers qui habitent à 300 Km de chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire