dimanche 9 juin 2013

Fenêtre panoramique

La maçonnerie en dessous de la fenêtre finie, et le béton d'appuis de fenêtre fait, il ne restait plus qu'à s'attaquer aux jambes de celle ci (les cotés).
Comme bien souvent, mon fidèle Coco était au rendez-vous pour m'aider........
Le côté gauche d'abord..........

Et voilà le boulot !
Après ça il n'y a plus que le dessus à faire. Il nous faut un linteau : des poutres en chêne récupérées lors de la démolition de l'ancienne maison feront l'affaire !

Le mur fait environ 60 cm d'épaisseur, j'ai donc posé 3 poutres afin de faire toute la largeur du mur. De l'autre coté, celle-ci dépasse du mur car il sera enduit par la suite.
Les poutres font 3.50 m de long avec une section d'environ 20x20 cm. Non je ne suis pas un surhomme, j'ai fait appel au JCB de mes supers voisins agriculteurs pour les poser !

Il n'y a plus qu'à maçonner le dessus avec environ 30 centimètres de cailloux !



Je n'ai pas eu le temps de finir ! Ça a bien avancé, heureusement qu'Audrey est arrivée dans l'après midi pour me donner un coup de main ! J'ai des courbatures de partout et j'ai les mains dans un état horrible :
Ça fait des dégâts après un contact prolongé avec la chaux.................oui oui ça fait très mal..........

Aujourd'hui il pleut et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter ! Alors au programme ça sera ça :
Et oui ! les plans sont faits ! Merci à notre architecte particulier ! A gauche : l'atelier. A droite, en bas la grange. Au dessus la cour de l'ancienne maison détruite avec dans le coin en bas à droite la cave et la fenêtre que l'on est entrain de transformer. Donc on va essayer d'aménager tout ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire